STAGES

 

 

Pour plus de renseignements, contactez nous kameleonstudio@wanadoo.fr

 

STAGE N°1

Notre premier stage, « blessures » et les « maladies de peau ». Les stagiaires apprennent à reproduire ces effets grâce à la sculpture, au moulage, aux prothèses en silicone et au maquillage, et ceci en utilisant différentes techniques (comme les transferts, l’application en direct etc.) et matériaux, et la fabrication de fausses dents. Le but du stage est d’assimiler le maximum de techniques possibles afin de créer un personnage déterminé au début du stage par les formateurs. Tout le matériel et les outils nécessaires pendant la durée du stage sont fournis par l’atelier.

 

STAGE N°2

Notre deuxième stage, la « décapitation », et/ou la reproduction d’une tête (tête+mi buste), ainsi que les grosses blessures et déformations. Ce stage se concentre sur deux types de sculpture, correctrice et destructrice, et sur le moulage. Les stagiaires effectuent une prise d’empreinte d’une tête complète dont le tirage sera déformé, et d’après les photos prises du modèle au début du stage, ils apprennent à la remettre en forme. Les stagiaires apprennent à travailler d’après photos, à changer les expressions du visage, et à créer des blessures fatales (bien que la décapitation soit assez fatale…), à mouler leur sculpture et à la tirer en silicone. Ce stage couvre aussi la fabrication de faux yeux et le moulage et la fabrication de fausses dents, ainsi que la peinture finale et l’implantation des poils et cheveux. Tout le matériel et les outils nécessaires pendant la durée du stage sont fournis par l’atelier. Chaque stagiaire repart avec les photos de son travail ainsi qu’avec sa propre création.

STAGE N°3

Notre troisième stage, sur la « transformation ». A partir d’un thème donné au début du stage, pouvant aller du zombie à E.T en passant par toute sorte de créature, les stagiaires reçoivent de quoi s’inspirer mais aussi des limites à respecter. Le but de ce stage est de confronter les stagiaires à la demande d’un client fictif (l’instructeur). Dans ce stage les stagiaires apprennent à mouler une tête complète (et demi buste) avant et arrière, à faire une sculpture complète en suivant les instructions. La fabrication de fausses dents est aussi incluse dans la création du personnage.  Les stagiaires apprennent à diviser leur sculpture afin d’obtenir une prothèse multi-pièces, technique largement utilisée dans le milieu des effets spéciaux, (différentes techniques et matériaux de moulage sont présentés), à créer une couleur de base pour un tirage final de prothèse en silicone, à pré-peindre leurs pièces. Chaque stagiaire devra enfin effectuer sa propre pose de prothèse ainsi que le maquillage avant les photos finales de leur création. Tout le matériel et les outils nécessaires pendant la durée du stage sont fournis par l’atelier.

 

Les stages commencent chaque jour à 10h et se terminent à 18h (une pause déjeuner est prévue de 13h à 14h)
Chaque stage comporte maximum 10 personnes, et ce afin d’assurer aux formateurs le plus de temps possible pour chacun
Veuillez noter que contrairement à beaucoup de formations de maquillage effets spéciaux vous n’avez pas de matériel ou de fournitures à acheter, TOUT est compris dans le prix de chacun des stages, aucune somme supplémentaire ne vous sera demandée.
Pour plus d’informations sur ces stages vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email à kameleonstudio@wanadoo.fr

Comments are closed.